Quelques affiches précédentes de Route996

2005 - La com du festival cherche encore son style. 

2006 - Première apparition d'une vache sur nos affiches. Antoine propose d'incarner la proximité du plateau de Mille Vaches et la ruralité du festival avec une motarde un peu particulière au dessinateur Martial, fan de custom et de dessins de motos. "Heu, une vache à moto...? Déjà je sais pas si je sais dessiner une vache, alors sur une moto..."

2007 - Le festival revient à un style plus graphique

2008 - Finalement, à la demande générale, les vaches motardes ET rockeuses sont de retour. Elles deviennent l'emblème du festival. Martial reprend donc les crayons en main et Antoine jette les bases de la charte de couleurs : ciel orangé, et vert de la campagne au sol.

2009 - Martial et Antoine devisent par email : est-ce qu'on doit dire plutôt une harde ou une horde ? "Ouais, bon ce que tu veux, c'est un groupe de vache à motos, quoi...". 

2010 - Le festival fait une pause durant 1 an !

2011 - Le tour de France passe à Evaux-les-Bains, un événement qui ne pouvait pas échapper à nos mascottes qui ne manquent pas d'humour. Il est vrai que sur la Route996 on peine moins avec un moteur sous les fesses. L'univers de nos vaches s'enrichit d'un coq mal en point, d'une grenouille et d'un escargot ! Apparition aussi de l'église d'Evaux-les-Bains, reconnaissable à son clocher particulier.

2012 - Avec le nouveau champ d'éoliennes en construction à deux pas d'Evaux, il était difficile de ne pas ajouter quelques silhouettes au dessus de la crête des toits. Une "skyline" conçue d'après photo.  Pour ne fâcher personne, remarquez qu'un custom et une sportive assistent au concert de notre vache.

2013 - Année très spéciale puisque l'Amical du Marché Vieux qui organise le festival, réussit à faire venir l'Escadron Motocycliste de la Garde Républicaine quelques semaines avant Route996.

Un événement parodié sans vergogne par nos vaches qui s'essayent aux mêmes figures tout en jouant de la guitare, quelle que soit leur race : charolaise, Holstein ou même Milka !

2014 - Pour sa 17ème édition, et sa 7ème affiche avec ses mascottes, Antoine confie la colorisation de l'affiche à Marc-Antoine Boidin, un dessinateur de BD aguerri et talentueux. Une magnifique mise en lumière de notre bovin préféré lancé à fond la caisse !

2015 - Recevant un groupe d'acrobaties à moto lors du festival, nos vaches ne pouvaient pas elles-mêmes se soumettre à l'exercice ! Même pas peur !

2016 - L'année suivante, à force de pratique, remarquez avec quelle aisance et quelle grâce notre vache se permet une roue arrière parfaitement maîtrisée, avec une guitare en bandoulière et tout en sirotant un verre.

2017 - Pas de temps à perdre, il faut filer à Evaux ! Le nombre qui compte, c'est "20". 20ème édition du festival ! Nos vaches marquent le coup avec une banderole anniversaire alors qu'elles passent le panneau "Evaux 20km" sous l'oeil de la grenouille de retour elle aussi.

"Mais dis-moi Martial, elle n'est pas très très réglementaire cette plaque arrière, mmmh ?!"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*